Image activité

Sondage

Nous aimerions offrir de nouveaux produits Actif-Vie-T. Que souhaiteriez-vous avoir ?





Nos partenaires

Raquettes GV

Jack Wolfskin

Le coureur nordique

Inspire

Défi 4 : Les marches

Avec les fêtes, les abus de bouffes sont quand même assez fréquents. Alors aux grands maux, les grands moyens !!!!

Votre objectif pour les deux prochaines semaines soit du 28 décembre au 3 janvier vous devrez accumuler l'ascension de marches... 

Hey oui comme plusieurs sont en vacances, donc qu'il est plus facile pour vous de vous déplacez pour faire vos entraînements voici un défi qui vous permettra d'être actif tout en profitant du grand air. 

Pour les débutants : 3000 marches à gravir (7 fois et demi le cap blanc)

Pour les intermédiaires : 5000 marches à gravir (12 fois et demi le cap blanc)

Pour les avancés et le ben motivés : 8000 marches à gravir (20 fois le cap blanc)

Bien entendu, vous n'êtes pas obligés de tout faire d'un coup mais plutôt d'y aller graduellement et de profiter de ces moments de trainings pour explorer la ville. Toutes les escaliers énumérées sont déneigées l'hiver donc sortez vos souliers et allez jouer dehors. 

LISTES DES ESCALIERS : 

1- Chûte Montmorency : 487 marches
2- Cap-Blanc : 398 marches 
3- Promenade des Gouverneurs : 309 marches
4- Franciscains : 178 marches
5- Lavigueurs : 157 marches 
6- Joffre : 144 marches
7- Victoria : 139 marches
8- Lépine : 118 marches
9- Colbert : 104 marches
10- Faubourg : 99 marches
11- Frontenac : 95 marches

Il y a aussi dans le parc de la rivière St-Charles dans le secteur des chûtes Kabir Kouba. 
Si vous ne connaissez pas l'endroit de ces escaliers, vous avez uniquement à faire une recherche Google et vous trouverez facilement. 

Bon défi !!!!

Allez hop DEHORS !!!

Voici le prochain défi qui se déroulera du 14 décembre au 27 décembre 2015. Avec l'approche des fêtes, des partys, de la bouffe à profusion et des dodos écourtés votre défi sera de prendre l'air. 
Vous aurez donc la mission de sortir dehors pour bouger 20 minutes à chaque jour d'ici le 27 décembre. 

Un défi oui plus simple mais pas si plus simple non plus. Mettre 20 minutes de plein air dans son horaire quotidien peut-être parfois difficile. 

Voici quelques exemples d'activités : 

- Marche 
- Course
- Ski de fond
- Raquette
- Mini circuit training tel que squats, fente, push up, football sur place sur votre patio
- Geocaching 
et même si la température continue d'être si clémente vélo.

Donc, vous avez donc comme défi de passer au minimum 4 heures 40 min dehors à bouger d'ici le 27 décembre.

Le prochain défi qui débutera le 28 décembre sera lui plus corsé pour nettoyer un peu votre corps de ses excès. 

Allez hop dehors !!!!

Défi numéro #1 - Les noms

C'est demain le 16 novembre que débute le 1er défi de 2 semaines. Le défi des noms.

A = 50 JUMPING JACK

B = 20 REDRESSEMENTS ASSIS

C = 30 SQUATS

D = 15 PUSH UP

E= 1 MIN CHAISE

F = 10 BURPEES

G= 40 SEC ROTATION DES BRAS

H = 20 SQUATS

I = 30 SEC SKI DE FOND SAUTÉ

J = 1 MIN FOOTBALL SUR PLACE

K = 10 PUSH UP

L = 1 MIN PLANCHE5 

M= 10 BURPEES

N = 1 MIN JOGGING GENOUX HAUTS

O = 30 REDRESSEMENTS ASSIS

P = 30 JUMPING JACK

Q = 1 MIN CHAISE

R = 15 PUSH UP

S = 30 SQUATS 

T = 1 MIN SKI DE FOND SAUTÉ

U= 1 MIN FOOTBALL SUR PLACE

V = 50 SEC ROTATION DES BRAS

W = 15 BURPEES

X = 15 FENTES

Y = 1 MIN CHAISE

Z = 20 PUSH UP

- = 20 FENTES

Votre objectif : faire 10 prenoms dans les 14 prochains jours... Servez-vous du prénom de vos enfants, conjoints, conjointes, frères, sœurs et collèges. 

Jamais vous aurez autant aimé votre prénom. J'ai même pensé à ceux qui ont un trait d'union émoticône wink

Amusez-vous et ne vous gênez pas à publier vos trainings pour en inspirer d'autres émoticône wink

Défi numéro #2 - Les squats dés

Voici le défi #2 qui se déroulera du 30 novembre au 13 décembre. 

Simple : vous aurez besoin de 2 dés. 
Le but : lancez les dés et multipliez les deux dés, la réponse vous donne le nombre de squats à faire pour votre journée. 

Attention - Attention 
Le chiffre 1 aura la valeur de 7 en tout temps.

L'objectif : le faire à tous les jours jusqu'au 13 décembre. 

Pour ceux qui veulent plus de défi, vous pouvez faire 2 fois les squats dans la journée ou ajouter un 3e dés émoticône wink

Let's go !!! 
N'oubliez pas de bien descendre les fesses par l'arrière, de mettre le poids sur vos talons, que vos genoux doivent être en ligne avec vos talons une fois le squat effectué et de descendre à 90 degrés émoticône wink

TitreDisponibilité
Il n'y a pas que le vélo dans la vie - Lance Armstrong - Vélo et cancer OUI
Trois tasses de thé - Greg Mortenson - Montagne et implication OUI
Cadence - Mélanie Carrier - Vélo OUI
Dépasser l'horizon - Mylène Paquette - Rame océanique OUI
La frousse autour du monde 4 - Bruno Blanchet - Voyage OUI
La frousse autour du monde 3 - Bruno Blanchet - Voyage OUI
La frousse autour du monde - Bruno Blanchet - Voyage OUI
Sans lui - Katia Lafaille - Montagne OUI
On a roulé sur la terre - Alexandre Poussin et Sylvain Tesson - Vélo OUI
Everest, Rêve ou destin - Maxime Jean - Montagne OUI
Territoires inconnus - Patrice Godin - Course OUI