Image activité

Sondage

Nous aimerions offrir de nouveaux produits Actif-Vie-T. Que souhaiteriez-vous avoir ?





Nos partenaires

Raquettes GV

Jack Wolfskin

Le coureur nordique

Carleton sur Mer, un week-end d'aventure nous attend



Date début: 2017/09/02
Date fin: 2017/09/04
Description:

Bonjour 

Il est maintenant l'heure de faire les inscriptions pour la sortie de la fête du Travail en septembre soit le 2-3 et 4 septembre 2017. 

Cette année, nous sortons des sentiers battus pour vous faire découvrir des trésors de la Baie-des-Chaleurs. Comme plusieurs le savent, depuis 2 ans, nous réalisons le 300km du raid de la Gaspésie et nous y avons découvert de magnifiques paradis que nous aimerions vous faire partager. 

Nous logerons dans un magnifique chalet tout inclus au sommet du Mont St-Joseph avec une vue exceptionnelle sur la baie de Carleton sur Mer. 

Voici un avant-goût du week-end : 

Samedi 2 septembre : 

Nous quitterons Québec tôt puisque nous avons 6 heures de voitures pour nous rendre à destination. Le départ se fait normalement vers 6h00 am. 

Nous ferons une Halte-Randonnée dans le parc national Miguasha qui fait parti de la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous aurons la chance de marcher le long de la falaise et de profiter d'un panorama exceptionnel. Stephane et moi avons vécu un des plus beaux moments du raid 2015 à cet endroit. La randonnée sera courte (5km), mais elle nous permettra de nous délier les jambes après la route. 

Dimanche 3 septembre : 

Nous irons cette fois-ci nous aventurer sur le Mont St-Joseph et sur le Mont Carleton. Un sentier de 16,3km avec pas moins que 13 points de vue et 2 chutes. Un sentier qui vaut le détour et qui saura vous ravir. 

Lundi 4 septembre : 

Cette fois-ci, nous irons à la rencontre de deux chutes aux eaux cristalline soit la Chute Mc Keen et la Chute du Mius où Stephane et moi avons eu la chance de nous baigner dans le raid. L'eau y est merveilleuse, mais un peu froide (le mot est faible). Le sentier qui nous mènera aux deux chutes est splendide et vous permettra de découvrir des trésors cachés de la Gaspésie. Distance du sentier 9km. 

Ce que comprend le week-end : 

- Hébergement de luxe pour deux nuits; 
- 6 repas (souper samedi - déjeuner, diner et souper dimanche - déjeuner et diner lundi); 
- Collation pour la durée du week-end; 
- Frais d'accès et randonnées guidées; 
- Sécurité et encadrement exemplaire. 

Le prix pour ce week-end est de 220$ par personne. Nous vous rappelons que la sortie est non-remboursable en cas de désistement et/ou blessure. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous trouver un remplaçant. Si l'annulation se fait 6 jours avant le départ, aucun remplacement et par le fait même aucun remboursement sera offert. Le paiement devra se faire d'ici le 5 août prochain maximum. C'est seulement une fois le paiement reçu que votre place sera confirmée. Nous avons uniquement 8 places pour cette sortie. 

Nous pensons qu'il s'agit d'un des plus beaux week-ends que nous avons offert jusqu'à présent.
Alors dépêchez vous à nous écrire à info@actif-vie-t.ca pour réserver votre place!

Nous espérons vous compter parmi nous.

Type: Randonnée
Endroit: Gaspésie / Carleton sur mer / Soyez prêts pour l'aventure
Type hébergement: chalet de luxe
Niveau: Difficile

Retour aux activités